Points de vueCliquer ici

  • DÉFENDRE BRUXELLES À L'ÉCHELON FÉDÉRAL !

    Ces cinq dernières années, je me suis particulièrement investie dans les domaines de l’économie, de l’emploi et de l’enseignement. J’ai ainsi soutenu sur le plan législatif des projets visant notamment à instaurer un coaching obligatoire des demandeurs d’emploi, à accélérer le paiement des sommes dues aux PME par les pouvoirs publics, à encourager l’accès des citoyens à la formation professionnelle ou encore à soutenir fiscalement la création de logements d’étudiants à prix modérés.  

    Si ces thèmes me sont chers, ils ne sont pas exhaustifs puisque j’ai également été fort active dans les matières de l’intégration, en plaidant de longue date l’instauration d’un parcours d’accueil pour les migrants,  de la mobilité (réduction fiscale pour les  véhicules moins polluants et le covoiturage scolaire), de la santé (promotion du défibrillateur externe automatique) ou encore de la promotion de l’image de Bruxelles (création d’espaces verts numériques). Ces initiatives parlementaires ont également été complétées par un contrôle permanent des politiques du gouvernement bruxellois.

    Désormais, je m'investis pleinement dans la défense des enjeux de Bruxelles au niveau fédéral. Dans toute une série de dossiers (survol de Bruxelles, projets Beliris, fiscalité, lutte contre le radicalisme...), je suis attentivement le travail du gouvernement fédéral sous la direction de Charles Michel.

     

  • IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇOISE

>> Voir tous les points

PHOTO DU JOUR

Antoinette Mélis, Molenbeekoise et doyenne des Bruxellois!

Antoinette Mélis, Molenbeekoise et doyenne des Bruxellois!

>> Voir toutes les photos